Vous voyagez au Vietnam et cherchez une bonne destination pour faire un trek pendant quelques jours? Vous trouverez des suggestions dans cet article.
Les touristes qui viennent au Vietnam sont souvent fascinés par la nature sauvage du pays, depuis les terrasses jaunes de la saison des récoltes du Nord jusqu’aux hauts plateaux du centre ou les fascinantes animations du delta du Mékong au sud. Les types de trekking et de randonnée les plus populaires au Vietnam sont le trekking dans la jungle, les randonnées en montagne, les randonnées pédestres et les aventures de randonnée. Meilleur endroit pour le trek au Vietnam: voici la liste des zones de trekking les plus célèbres élues par les voyageurs locaux et étrangers.
1. Sapa
Sapa, ville frontalière de la province de Lao Cai dans le nord-ouest du pays, est considérée comme le meilleur site de randonnée au Vietnam. À la hauteur de 3143 mètres, le mont. Le Fansipan de Lao Cai est le plus haut sommet du Vietnam et de la péninsule d'Indochine. À côté du terrain montagneux, Sapa est également le lieu de résidence de plusieurs minorités ethniques telles que les Hmongs, les Dao (Yao), les Giay, les Pho Lu et les Tay.
2. Pu Luong
La réserve naturelle de Pu Luong est une zone de splendeur, d’intérêt culturel et de grande valeur pour la biodiversité, située dans les districts de Quan Hoa et Ba Thuoc, dans la province de Thanh Hoa. La réserve est située le long de deux crêtes montagneuses parallèles, qui s'étendent du nord-ouest au sud-est et sont séparées par une vallée centrale. La région est dotée de riches forêts, de panoramas calcaires, de magnifiques rizières en terrasses et de paysages à couper le souffle.
3. Mai Chau
À 135 km de Hanoi, Mai Chau est un district de la province de Hoa Binh, dans le nord-ouest du Vietnam. Vu du haut, la superbe vue de Mai Chau est entourée d'une vallée verdoyante et de maisons sur pilotis appartenant à un groupe ethnique minoritaire. Les deux tribus des Thai s’installent dans cette région et constituent la plus grande population ethnique de la région.
4. Cao Bang
Une province du nord-ouest qui partage les frontières avec Ha Giang, Tuyen Quang, Bac Kan et Lang Son; Cao Bang est sans aucun doute un lieu de randonnée avec de hautes montagnes tordues de rivières, de ruisseaux et de jungles intactes. La cascade «Ban Gioc» qui se trouve à la frontière avec la Chine est un élément naturel bien connu de la province.
5. Île de Cat Ba
Au sud-est de la baie d'Ha Long, dans le nord du Vietnam, l'île Cat Ba est la plus grande des 366 îles de l'archipel Cat Ba, dont la moitié de la superficie est couverte par un parc national. L'île Cat Ba est le lieu où l'océan et la jungle se rencontrent, créant une grande variété d'écosystèmes naturels, marins et terrestres, qui entraînent des taux de biodiversité incroyablement élevés.
6. Lac Ba Be et parc national
Le plus grand lac naturel du Vietnam et maintenant la pièce maîtresse d'un vaste parc national, Ba Be se situe au milieu d'une immense chaîne de montagnes calcaires de la province de Bac Kan. La région des lacs de Ba Be a beaucoup des choses à visiter, notamment des cascades, des rivières, des vallées, des lacs et des grottes qui forment un paysage pittoresque. Toute la région est intensément boisée et abrite de nombreuses minorités ethniques. Les forêts tropicales et semi-tropicales de mousson à feuilles persistantes couvrent la majeure partie du parc national.
7. Parc national de Cuc Phuong
Fondé en 1962, Cuc Phuong est le plus ancien parc national du Vietnam, avec une superficie de 25 000 hectares et à 140 km du sud de Hanoi. La richesse botanique de la forêt est remarquable car elle abrite un grand nombre d'espèces de flore et de parcelles de forêt vierge, englobant des arbres centenaires aux épaisses grappes de racines, des plantes parasites et des lianes.
8. Parc national de Cat Tien
Cat Tien est le parc national situé dans trois provinces de Dong Nai, Lam Dong et Binh Thuan, au sud du Vietnam. Le parc national est vraiment bien réservé avec une biodiversité impressionnante comprenant de nombreux arbres anciens qui peuvent vivre mille ans. Le système de cascades et de rivières est également saisissant. Les hauts plateaux centraux (Tay Nguyen) du Vietnam constituent un contraste marqué par rapport au sud tropical, avec un climat aride et des collines ondulantes. Une grande partie des hauts plateaux du centre est une série de plateaux plats, principalement établis par divers groupes ethniques. En dehors de Dalat, la plupart des sites et attractions extraordinaires ne sont pas mentionnés dans les livres de voyage, probablement parce qu’ils sont trop éloignés des itinéraires touristiques habituels. Certaines des destinations à voir absolument sont la montagne Ngok Linh, la jungle de Chu Mon Ray, la source thermale Dak To, etc.
>> Si vous voyagez en Asie du Sud-Est, rien de mieux qu’un circuit Vietnam pour découvrir toutes les régions du Nord au Sud.
Votre message
Nom et prénom complet
Courriel
Code anti-spam