L’hiver nordique du Vietnam dure généralement d’octobre à février de l’année suivante. Certains lieux là-bas ont vraiment des allures de contes d’hiver. Nous vous recommandons cinq destinations incontournables pour un voyage en hiver.
Sapa
Sapa à n’importe quelle saison est beau, mais en hiver, on désire y aller pour respirer l’air froid des montagnes et à la fois pour regarder la neige tomber. À Sapa aux jours d’hiver, tout le bourg devient plus mystérieux dans un épais brouillard. Il n’y a rien de plus magnifique que tenir une tasse de café chaud et regarder la vallée à partir du balcon de l’hôtel ou d’un café de décoration rustique. Le barbecue est également l’un des plats que vous devriez certainement déguster. À la tombée de la nuit, on partage un moment convivial autour du fourneau à charbon rouge en mangeant des brochettes de viande ou des maïs grillés.
Ha Giang
Ha Giang est une province situé à l’extrême Nord. On y trouve les paysages de montagnes les plus spectaculaires au Vietnam. Si vous avez la chance d’aller à Ha Giang en hiver, vous pourrez être surpris par la beauté de cette région lors de la floraison des fleurs du sarrasin (d’octobre à décembre). Les pétales blanches rosées fleurissent sur les rochers, les enfants Hmong en vêtements colorés s’amusent sur les champs…Tout cela constitue une oasis si on les regarde de loin.
Moc Chau
Ne ratez pas l’opportunité de contempler la beauté du plateau de Moc Chau de novembre à février lorsque les fleurs de colza recouvrent toutes les pentes des montagnes. En janvier et février, quand la saison des fleurs de pêche et de prunier arrive, vous êtes tout à fait séduits par des paysages semblable une peinture. Particulièrement, si vous êtes un adepte de photographie, Moc Chau vous promettra sans aucun doute de prendre des belles photos.
Hang Kia et Pa Co
Lors d’une excursion à Mai Chau, les touristes peuvent aussi visiter la vallée de Hang Kia et le marché de Pa Co qui se situent à proximité. Les routes ne sont pas en bon état et ces endroits sont accessibles uniquement à pied ou en moto, mais la récompense en vaut la peine. Surnommé “la vallée blanche”, en hiver, Hang Kia est immergé dans une couleur blanche pure des fleurs de pruniers et de pêchers.
Les jours du marché Pa Co, organisé tous les dimanches, on y rencontre des habitants H’Mong en jolies robes multicolores et on y écoute les airs mélodieux des instruments de musique traditionnelles.
Cao Bang
Vous trouverez un excellent hiver à Cao Bang en visitant les chutes de Ban Gioc, l’un des sites naturels les plus impressionnants du Vietnam. Ces chutes de 30 mètres de haut et de 300 mètres de large, descendent sur la rivière Quay Son, un beau courant d’eau bleu couleur jade qui devient plus clair en hiver. Cette rivière coule à travers un paysage pastoral entouré des innombrables pictons calcaires.
En outre, entre octobre et décembre, le paysage de Cao Bang devient plus splendide avec des fleurs de sarrasin et de tournesol mexicain. Les visiteurs peuvent profiter de ce paysage tout en découvrant les coutumes des minorités.
Note: N’oubliez pas de préparer des vêtements et des accessoires pour protéger votre santé pendant tout le voyage
Votre message
Nom et prénom complet
Courriel
Code anti-spam